PLU – Publication Réunion Publique de concertation

 

 

Le Conseil Municipal a pris la décision d'élaborer un PLU en date du 8 Décembre 2014. La délibération est consultable en Mairie.

 

Le Conseil Municipal a donc choisi le Bureau d'études chargé de l'élaboration du PLU et instauré une Commission de travail.

 

Aussi, la Commune, accompagnée du Bureau d'Etudes vous invite donc à une présentation du travail qui a été réalisé, lors de la réunion publique qui se tiendra le Vendredi 8 Décembre 2017 à 18h30 à la salle des fêtes.

 

Cette réunion publique permettra, au travers un diaporama, de reprendre l'état d'avancement du PLU, les grands principes à respecter en matière d'urbanisme, les objectifs communaux, et de présenter le projet de zonage et de règlement accompagné des Orientations d'Aménagement et de Programmation (OAP).

 

S'en suivra un temps d'échange entre le public, le Bureau d 'Etudes et la Commission, avant affichage des plans.

Le Bureau d'Etudes et la Commission resteront à votre disposition pour répondre à vos questions.

 

Les plans ainsi que le canevas du règlement seront mis à la disposition du public jusqu'au Lundi 8 Janvier 2018 aux heures d'ouverture de la Mairie : Lundi de 9h à 12h , Mardi de 9h à 12h et de 14h à 17h30 , Jeudi de 14h à 17h.

 

Ces documents peuvent par ailleurs, vous être remis le jour même directement par le bureau d'études à condition d'être muni d'une clé USB.

 

Vous pourrez ainsi faire vos remarques par écrit à la Mairie durant ce laps de temps.

 

La Commission examinera ensuite les remarques de chacun et finalisera le dossier de PLU.

A l'issue de cette phase, le PLU sera "arrêté" en Conseil Municipal, puis transmis aux Personnes Publiques Associées (Services de l'Etat entre autres) qui auront trois mois pour formuler leurs remarques et donner leur avis.

 

Après quoi, s'ensuivra l'enquête publique (1 mois) durant laquelle chacun pourra à nouveau s'exprimer.

Un nouvel examen des demandes et la prise en compte des avis du Commissaire enquêteur et des Personnes Publiques Associées de l'Etat aboutiront à une dernière mise au point du PLU avant son approbation par le Conseil Municipal.

 

 

Le Maire

Michel GAY-PARA